ETES-VOUS TACTILO-SENSIBLE ?

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de ce terme. C’est qu’il vient d’être créé par mes soins (la langue française étant une langue vivante, il est possible de la faire évoluer et cela se fait tout le temps).

Pour en revenir à ce sujet, il concerne toute personne qui ressent le besoin naturel de toucher et d’être touché. C’est pour lui ou elle vital et correspond à sa nature profonde. Il lui faut être en/au contact d’autres vivants. Si l’on y réfléchit bien, cela devrait paraître normal car notre corps est fait pour ressentir, à la fois l’intériorité, mais aussi tout ce qui se passe à proximité. Or dans nos sociétés occidentales aseptisées, le corps, le toucher sont devenus presque tabous. Cela demande alors une certaine dose de courage assumé pour oser aller vers l’autre, en allant vers soi, par le contact. En effet, percevoir un autre corps permet de ressentir aussi le sien et de partager de « l’humain » ou de « l’humanité ». Rappelez-vous comment un enfant en bas-âge peut se laisser aller à dormir contre le corps d’un de ses parents. Comment les animaux de compagnie sont aussi dans un lâcher prise quand vous les caressez. Rien de plus naturel d’instinct !

Alors si vous aimez passer de longs moments dans les bras des autres et enlacer une présence, dans des hugs (câlins), dans ce toucher actif ou que vous raffolez des massages, du cocooning, des bisous, des caresses, des papouilles, des mamours, de la douceur et de la tendresse, vous êtes tactilo-sensibles ! Vous reconnaître cet état, très positif, est urgent pour cultiver votre bien-être, votre épanouissement et votre santé car vous ne pourrez pas vous sentir heureux si vous ne vivez pas pleinement ce que vous êtes. Enfin, n’oubliez pas que vous êtes un vrai cadeau pour vous, les autres, le monde et la Vie !

Antoine chevalier, tactilo-sensible assumé

Laisser un commentaire