UN MOMENT POUR RESSENTIR

Pourquoi l’être humain passe t-il si peu de temps pour aller à la rencontre de ce qu’il est ? De ce qu’il vit, ressent, éprouve ? Le quotidien en société est instrumentalisé ainsi. Il organise l’utilisation de votre existence à la recherche extérieure, par tout un flot continu d' »excitations » éphémères et futiles. Lesquelles ne vous satisfont que ponctuellement. Ainsi, l’individu court après le temps de, pour, … . Comme si, ce qui était nécessaire à votre bonheur, relevait de ce que vous n’êtes pas ! Il vous faut donc partir en quête, en dehors de vous. Cherchant à combler un manque. Alors, jusqu’où pensez-vous aller comme cela ? Passerez-vous toute votre vie dans cette folle entreprise qui n’a aucun but, ni fin ?

Et si vous décidiez de changer de façon de faire, d’être ? Si vous actiez de vous poser, de prendre un temps, pour vous ? Pourquoi pas, d’entrer en résonance avec ce qui se passe en vous. Ce que vous pouvez ressentir comme tension, douleur, émotion, insatisfaction, …, ou joie, bien-être . Essayer de connecter votre soi intérieur, qui vibre en vous. Aller à la rencontre de votre profondeur. Partir à la redécouverte de votre espace interne et de ce à quoi il peut vous relier. C’est alors, que « tout » peut émerger !

En finir avec le temps perdu et entrer dans la vérité de l’Être. Cela ne coûte que de prendre la décision, et surtout de l’appliquer ! Les bénéfices en sont très largement gratifiants. Osez donc délaisser le flux incessant de pensées, d’activités extérieures, pour vous concentrer sur ce qui se vit en vous, dans votre corps physique, dans vos émotions, dans votre état d’être. Vous serez sans doute surpris de tout ce que vous pourrez y trouver, y découvrir et y apprécier. N’est-ce pas là, la voie transcendante ? N’attendez donc plus pour redevenir votre priorité intérieure. Personne d’autre ne pourra le faire à votre place !

antoine chevalier, activateur de mieux être

Laisser un commentaire