QUELLE MOUCHE A DONC PIQUOUZE LES SENATEURS SOCIALISTES ?

Voila donc une « belle initiative » prise par le groupe socialiste du sénat, voulant instituer la vaccination obligatoire pour tous. Elle sera débattue le 13 octobre ! Mais quelle raison a pu motiver une telle proposition ? Voici un certain nombre de suppositions :

Est-ce la profonde nostalgie de l’ère stalinienne avec son pouvoir autoritaire, arbitraire, ses goulags et son extermination de toutes les opposition ?

Est-ce leur âge avancé, étant dans les populations les plus sensibles au virus ( 93 % des victimes du covid ont plus de 65 ans, avec comorbidités, sans doute aussi, d’après santé publique france), qui leur fait avoir peur de pouvoir côtoyer, un jour, de possibles rares « non vax » ?

Ont-ils reçu des « incitations substantielles » des laboratoires ou des lobbyistes médicaux ? En d’autres termes, ces représentants de la Nation ont-ils des conflits d’intérêts avec ces groupes privés ?

Est-ce pour montrer que mieux, c’est toujours plus, et toujours plus, c’est bien mieux ? À courir après un quelconque semblant d’action ?

Est-ce si difficile d’exister après « l’ère Hollande » et l’effondrement du PS ?

Ont-ils souhaités redevenir quelque peu le contre pouvoir face à la politique du gouvernement ? Mais alors pourquoi choisir un remède pire que le mal en étant plus radicaux que les autres ?

Ont-ils ressenti une certaine culpabilité à ne pas avoir les mêmes contraintes et devoirs que les citoyens et qu’ainsi en instaurant cette obligation, ils pourront, eux aussi, être contraints comme les autres français ? Pas comme pour le pass sanitaire, qu’ils ne se sont pas voté pour eux-mêmes, par exemple !

Dans la course effrénée à l’autoritarisme, à la coercition et à la répression, nos « amis » sénateurs de gauche ont sans doute voulu reprendre un peu la main ! Elle n’est pas uniquement réservée à la droite, ni au « en même temps » ! L’humanisme, autrefois porté par les mouvements populaires est bien loin de cette gauche qui est devenue argentée, très friande du nivellement par le bas, pour le peuple, bien sûr ! Les écolos politiques, toujours friands de se faire mousser, soutiendront cette évolution tyrannique sous prétexte que « tous vax », cela va sans doute sauver la planète, surtout si il y a moins d’humains !

La République est encore une fois souillée par des comportements indignes de représentants du Peuple. Peu ou pas de courage politique, peu ou pas d’intelligence de la situation, pas d’humanité ni de bienveillance ! Oui la bienveillance, veiller au bien commun, de tous ! En respectant la santé, l’intégrité, les droits et libertés, et la dignité de chacune et de chacun !

Restez donc bien calfeutrés dans vos salons et hémicycles, dans vos privilèges et vos compromissions. Il est des citoyens, qui ne sont pas dupes et qui se souviendront de toutes vos actions contre leur intérêts. La mémoire des peuples peut paraître de temps en temps défaillante, mais elle se réveille parfois avec fracas ! Votez juste, mais votez bien et non pas contre la vie qui coule en chacun d’entre nous !

PS (non, pas parti socialiste !) :

il n’est pas d’utilité publique d’être dans l’excès, l’extrême et l’aveuglement. Comme il n’est pas sot de savoir reconnaître ses erreurs et de ne pas insister dans des voies contre nature.

Antoine Chevalier, citoyen quantique éveillé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :