ETRE BIEN PENSANT OU JUSTE REFLECHIR ?

Préambule

Je suis contre tout acte de violence, de guerre, de manipulation, de perversion, sous quelque forme que ce soit, et je les condamne ! Lors d’une action armée, les populations civiles payent le plus lourd tribu.

Saluons aussi l’énorme élan de générosité des populations entre elles. Elles se sont bien substituées au rôle des instances européennes, aux mains de lobbyistes, dans le secours aux personnes injustement attaquées.

Ceci étant dit, cela fait, quand même, plus de deux années que j’ai vu la pensée unique nous être imposée. Je suis donc devenu assez sensible à toute nouvelle réitération des mêmes processus. Plus de virus, alors on s’intéresse à la « vie russe ». Nos dirigeants et médias « aux ordres » ont défini un nouvel ennemi. Mais, là, entrer en guerre contre la Russie, même pour notre monarque « si intelligent » soit il, la tâche n’est pas aisée. Car ce n’est pas invisible, comme un microbe, une colonne de chars ou une batterie de missiles ! Les jauges et gestes barrières, les protocoles fumeux, … des technocrates ne semblent toujours pas avoir d’effets ! Quand on sait que l’état profond, depuis plusieurs présidences, a fait s’effondrer nos moyens, nos infrastructures, notre système de santé et dans le lot, nos moyens de nous défendre (3 jours de munitions ?) … , qu’avons nous donc à envoyer des armes là bas, sous des prétextes plus que discutables ? L’Allemagne fait ici figure d’exemple de « je me tire une balle dans le pied ». Comment vous dire, ce serait comme crever les pneus de votre fournisseur de gaz, devant lui, puis de lui demander de bien vouloir vous livrer !!!!!!!!!!!!!!

Mais sommes nous réellement attaqués ? Pourquoi soudainement nos élites sont surexcitées sur la question ukrainienne alors que le conflit y est installé depuis 2014 ? Pourquoi les réfugiés ukrainiens non russophones vont ils bénéficier d’un statut que tout autre réfugié, ou Français sans domicile fixe (SDF), ou soignant suspendu sans revenu, rêverait d’avoir ? Il y a t’il des réfugiés mieux que les autres pour nos dirigeants ? Bien des questions méritent de trouver une réponse.

L’Europe politique, instrumentalisée par l’Otan, a décidé de réagir dans l’émotionnel et a choisi son camp. Mais est ce bien là sa finalité ? Pourquoi ne pas créer plutôt une mission d’enquête internationale, sans conflit d’intérêt, sur ce qui se passe en Ukraine ? Nazis ou pas nazis, laboratoires « biolabs » ou pas, organisations mafieuses ou non, attaques contre les populations russophones ou pas, car on parle de plus de 13000 morts depuis 8 ans ! Qu’ont ils fait depuis pour arrêter l’escalade ?

Alors la « bien pensance » affichée par beaucoup de dirigeants, politiques, médias, responsables, intellectuels (généralement dit de « gauche bobo »), artistes, … , et, bon nombre de concitoyens est elle la bonne réponse à apporter, le juste positionnement à avoir ? Réagir émotionnellement sur des images, des propos et des informations, est il une marque d’intelligence individuelle et collective ? Surtout, n’oublions pas que toute information sortie de son contexte peut être instrumentalisée à souhait ! Et en matière de communication de guerre tout acte peut être sujet de propagande. Tant il est vrai que des visions de souffrances sont insupportables pour toute personne qui les regarde. Or, il y a en ce moment des dizaines de pays en guerre et plus d’une centaine de conflits dans le monde, dont on nous parle peu ou pas. Pas d’image, donc pas de souffrance visible médiatiquement, donc pas de soutien populaire ! Il serait temps de se poser des questions sur les lignes éditoriales des médias et sur leur couverture informationnelle aléatoire, en fonction des intérêts des décideurs, financeurs ou propriétaires (cf les sommes versées par l’état aux principaux médias quelques mois avant les élections). Face à cette avalanche médiatique sur l’Ukraine non russophone, une fois la condamnation et l’indignation passées, nous devons nous poser des questions : qu’y a t’il derrière tout cela ?

Le nouvel ordre mondial qui gère les politiques de la plupart des états a besoin, pour asseoir son pouvoir sur vous, de nous tenir « sous emprise ». La peur, les peurs sont en l’occurrence une manne infinie : des attentats, d’une pandémie, de l’échauffement du climat, …, et d’une guerre !

La lecture humaine des évènements nous impose la générosité et l’entraide avec toutes ces personnes en détresse, où qu’elles soient, même sur notre territoire, … . Mais ce n’est pas pour autant qu’il nous faille occulter notre discernement. La Russie a largement la capacité de nous rayer de la carte. Et si elle l’avait voulu, ce serait fait depuis longtemps. Dans les « histoires enfantines », encore racontées aux adultes, il y a toujours les « bons » et les « méchants ». Dans la vraie vie, c’est toujours plus complexe. J’invite donc chacune et chacun à se renseigner sur ce qui se trame derrière la façade si démonstrative qu’affichent les médias mainstream, en quête perpétuelle de sensationnel, fût il trash ! Il est toujours intéressant de pouvoir comparer les informations pour se faire une idée plus juste des choses, évènements et personnes. Comme tous les principaux médias sont concentrés entre les mains des amis de ceux qui sont « aux affaires » et que ces dernières doivent rester juteuses (cf bénéfices des labos et des gafams et ventes d’armes), continuez à laissez parler votre coeur mais sans occulter, sans oublier de vous questionner, de remettre cause, de savoir douter et évaluer. Un jour, cela pourrait nous être fort utile, face à ce qui s’organise depuis plus de deux ans contre nos droits et libertés.

Pour conclure, le « en même temps » de la macronie fournit des armes pour tuer des personnes (russophones), s’apitoie sur d’autres individus (ukrainophones) et jette à la rue encore d’autres gens (soignants et autres non piqouzés) ! Chaque vie n’a apparemment pas la même valeur pour nos élites, qui sont, rappelons le, grassement payées avec nos impôts ! Eux vivent très bien, ce n’est pas le cas de plus en plus de Français !

Antoine Chevalier, citoyen quantique éveillé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :